Défi roule à fond

Les parents d’un garçon de 9 ans de Sainte-Adèle, décédé en août dernier, veulent amasser 1 million de dollars pour financer la recherche et combattre l’épilepsie. 

Ils ont créé le Fonds Édouard Boivin afin d’honorer sa vie et son courage, en collaboration avec la Fondation du CHU Sainte-Justine, pour mieux comprendre l’épilepsie et avoir un impact dans le traitement des formes réfractaires, pour tous les enfants qui y font face chaque jour.

Le papa, Claude-André Boivin, rappelle que l’épilepsie est une maladie complexe qui affligeait son fils depuis 6 ans avant qu’il en décède, malgré les dizaines de médicaments différents, une diète cétogène restrictive, plusieurs interventions chirurgicales majeures et tous les efforts de l’équipe d’experts du CHU Sainte-Justine. 

Édouard faisait partie du 30 % des patients qui ne répondent pas aux traitements et pour qui la science n’a pas encore de réponse. 

«De 15 000 à 18 000 personnes sont diagnostiquées chaque année au Québec et 80 % d’entre elles sont des enfants. Et 3 patients sur 10 qui ne répondent pas à la médication et à médecine moderne. Nous, en soutenant les équipes de recherches, on veut refermer cet écart-là, le vide qui existe. On croit en ces équipes qu’on a côtoyées durant 6 ans auprès d’Édouard. Au CHU Sainte-Justine, il y a une équipe prête demain matin à continuer les recherches et des laboratoires en cours là-bas.»

Claude-André Boivin, papa d’Édouard, de Léo et de Charlotte

Source Laurentides Cime FM

C’est avec une grande fierté que Pronex a tenu à participer à cette collecte de fond. Étant de grands sportifs ils ont joint l’utile a l’agréable d’une magnifique façon. Leur équipe de feu composée de (gauche à droite sur la photo) Louis Daignault, Julie Brodeur, Estelle Faulkner, Blanche Faulkner (responsable en chef des encouragements) et Jacques Faulkner, a su relever ce défi haut la main et avec une joie clairement affichée! Une de leur proche a directement été touché par ce mal, mais grâce aux recherches et aux soins déjà en place elle peut désormais vivre une vie pleine et exempte de ce fardeau. Ces victoires démontrent toute l’importance de la recherche en ce domaine.